L'impact des mesures corona sur la circulation automobile

Depuis le mercredi 18 mars, des mesures plus strictes ont été prises pour ralentir la propagation du coronavirus. L'une des mesures est que vous ne pouvez utiliser votre voiture que pour des mouvements essentiels. Tout cela a des conséquences importantes pour l'utilisation de votre voiture. Nous aimerions les énumérer pour vous.

1. Hygiène dans la voiture

Une bonne hygiène dans la voiture est fortement recommandée. Surtout en ce moment, c’est bien de désinfecter votre volant et votre changement de vitesse. Se laver les mains régulièrement, par exemple après une visite au supermarché, reste une bonne habitude. Malheureusement, il est actuellement plus difficile de garder l'extérieur de votre voiture propre. Les lave-autos sont fermés. Laver votre voiture chez vous est toujours autorisé.

2. Stations-service

Les stations-service restent ouvertes. Le prix de l'essence et du diesel est tombé à son plus bas niveau ces derniers jours. Qui a un tank vide peut en profiter. Il est recommandé d'apporter une bouteille de gel désinfectant dans votre voiture afin de pouvoir désinfecter vos mains après avoir fait le plein.

3. Entretien et réparations

Votre voiture indique-t-elle que vous avez besoin d'un entretien urgent? Malheureusement, vous devrez être patient. Nous travaillons actuellement sur une solution pour aider nos clients à effectuer des réparations urgentes, quoique derrière des portes closes. Plus d'informations à ce sujet suivront.

Avez-vous besoin d'une intervention urgente? Contactez-nous au numéro gratuit 0800 17 020.

4. Inspections

Tous les centres de contrôles techniques en Belgique sont fermés depuis le 18 mars. Cependant, vous n'avez pas à paniquer si votre certificat expire pendant cette période. Le gouvernement a prolongé ces certificats d'inspection de 6 mois. Même si votre date limite est juste après, vous pouvez toujours bénéficier d'une extension. La durée de cette prolongation sera communiquée plus tard.

5. Que faire en cas de panne ou d'accident

Touring et VAB restent opérationnels. Ils disposent des moyens nécessaires pour vous garantir la santé lors d'une intervention. Êtes-vous client Service +? Un abonnement à Touring est inclus dans votre contrat. En cas de panne ou d'accident en cours de route, vous pouvez joindre Touring en appelant le numéro qui si trouve sur la carte dans votre voiture. N'oubliez pas de contacter votre assureur en cas d'accident. Ils fonctionnent également et continueront de suivre votre dossier de réclamation pendant cette période.

6. Prenez soin de votre voiture

Maintenant que votre voiture doit rester immobile pendant plusieurs semaines, il est recommandé de prendre des mesures préventives pour empêcher votre voiture de refuser le service après la crise.

  • Parce que votre voiture a quelques consommateurs silencieux à bord, il est recommandé de conduire la voiture au supermarché ou à la boulangerie au moins une fois par semaine. De cette façon, vous évitez de vider complètement la batterie.
  • Si votre voiture reste longtemps au même endroit, la partie inférieure des pneus risque de s'aplatir. Pour éviter cela, appliquez 0,5 bar de pression de plus dans la voiture que celle prescrite.
  • Pour éviter que les sabots de frein, qui garantissent que votre voiture reste sur le frein de stationnement, adhèrent au matériau, il est préférable de mettre votre voiture en première vitesse.
  • Laisser votre voiture dehors tout le temps n'est jamais une bonne idée. Si possible, garez-la dans un garage.

7. Annulation de la LEZ et suppression du stationnement payant

Des villes comme Anvers, Gand et Bruxelles ont pris un certain nombre de mesures pour faciliter la mobilité de l'ensemble du personnel médical, des autres prestataires de soins et des soignants informels. Par exemple, ils ont temporairement suspendu leur LEZ. Les caméras qui enregistrent les violations fonctionneront toujours, mais les amendes ne seront pas émises pendant la crise corona. Une deuxième mesure est la suppression du stationnement payant dans les villes. Un stationnement incorrect est toujours passible d'une amende, mais vous n'avez plus à payer pour une place de parking régulière.

Les directives concernant le coronavirus étant en constante évolution, nous vous renvoyons au site officiel https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/ pour les mises à jour les plus récentes.

partager

gratuit 0800 17 020 ou envoyez-nous un email

Vous pouvez comparer jusqu'à 4 voitures facilement avec l'autre

fermerfermer le menu

les voitures vous avez récemment regardées

fermerfermer le menu