réponses aux questions les plus souvent posées...

les questions les plus posées sur Cardoen le supermarché de l'auto

Où se trouve la voiture que je veux?

Sur Cardoen.be, vous pouvez découvrir notre gamme complète. Ces voitures sont réparties sur nos différentes succursales. Lorsque vous prenez une option en ligne sur une voiture, nous vous assurons que vous pouvez voir la voiture aussi rapidement que possible dans la succursale de votre choix.

Pourquoi les voitures neuves sont-elles moins chères chez Cardoen que chez un concessionnaire ?

LES MEILLEURS PRIX DE TOUTE L’EUROPE : Cardoen n’a aucun contrat avec les fabricants. Nos véhicules viennent des pays d’Europe où elles sont vendues le moins cher. Et comme nous achetons toujours plusieurs véhicules en même temps, nous pouvons obtenir des conditions encore plus intéressantes. COÛTS RÉDUITS = PRIX BAS : chez Cardoen, vous ne trouverez pas de sol en marbre, et le chauffage est réglé un degré plus bas. Si vous désirez plus d’infos, vous ne recevrez pas de catalogue onéreux, mais juste une fiche explicative. C’est en épargnant sur ces détails que nous parvenons à limiter nos coûts et que nous pouvons vous proposer des voitures à un prix avantageux. 

Que signifie le PRIX LE PLUS BAS garanti chez Cardoen ?

Cardoen garantit le PRIX LE PLUS BAS sur toutes les voitures neuves (0 km) en stock. Toutes les semaines nous comparons nos prix avec des voitures identiques chez les autres concessionaires de voitures. Trouvez-vous quand-même la même voiture ailleurs à meilleur prix? Alors Cardoen vous rembourse la différence !  

Conditions :

  • Nous comparons uniquement des voitures identiques = même motorisation, équipement et finition
  • Pouvez-vous nous présenter une preuve (une publicité, imprimée ou sur internet) d’un concessionnaire officiel annonçant un prix plus bas? Alors nous alignons tout de suite notre prix, et vous donnons un avantage supplémentaire de prix de € 150.
  • Il ne sera pas tenu compte d’un document imprimé ou écrit à la main
  • Avez-vous acheté la voiture? Alors nous vous remboursons la différence, avant la livraison.
Quelle est la différence entre une voiture neuve, une voiture neuve de fin de série et une voiture presque neuve ?

Chez Cardoen, en plus du large choix de voitures neuves, vous trouvez également des voitures neuves de fin de série. Lorsqu’un nouveau modèle arrive sur le marché, il reste souvent un stock important du modèle précédent. Les concessionnaires cherchent alors à s’en débarrasser, car ils sont obligés de vendre le nouveau modèle. Cardoen rachète toutes ces voitures et les met dans son showroom en tant que voitures neuves de fin de série. Ces voitures flambant neuves sont jusqu’à 35 % moins chères ! Une véritable aubaine ! De plus, vous trouverez chez Cardoen un grand choix de voitures presque neuves à des conditions très intéressantes. En moyenne, ces voitures affichent à peine 15 000 km au compteur. Elles sont aussi bonnes que les neuves, mais nettement moins chères. 

Cardoen a-t-il toutes les marques et tous les modèles en stock ?

Si nous ne pouvons pas offrir à nos clients de fortes réductions sur un modèle particulier, nous ne prenons pas celui-ci dans notre stock. Chez nous, vous trouvez toujours les offres les plus intéressantes sur les voitures vendues en Europe. 

Cardoen dispose-t-il toujours du dernier modèle en stock ?

La majorité de nos véhicules font partie des modèles les plus récents, mais nous achetons parfois des voitures du modèle précédent. Car la réduction de prix sur une voiture neuve de fin de série est énorme. Ces voitures sont jusqu'à 40 % moins chères. Une excellente affaire dont nous voulons absolument vous faire profiter. 

Quelle est la différence entre un leasing et un comfort +?

Un leasing est une location à long terme. Vous avez un locateur, qui est propriétaire de la voiture leasée. Ce dernier à acheté la voiture (et payé la taxe d’immatriculation), a assuré la voiture et l’a faite inscrire à son nom.Toutes les réparations sont à sa charge et la facture d’achat est au son nom = la société de location (société de leasing)

De l’autre coté vous avez le locataire. Celui-ci paye un montant locatif mensuel pour utiliser la voiture.

Dans un leasing le principe est que le locataire remet, à la fin de la convention, la voiture au locateur. Le locataire peut racheter la voiture mais ceci est plutôt rare. Si le locataire veut racheter la voiture le montant doit être défini et payé. Le locataire doit aussi payer la taxe de mise en circulation.

Le Comfort + est une combinaison entre un financement et un contrat d’entretien Service+. Dans ce cas on ne parle pas d’une location. La voiture est achetée et financée par le client. Grâce au Service+ le client ne doit pas se faire de soucis pour : la garantie, l’entretien, l’assistance routière ou de voyage. Tout cela est reglé. Le client doit uniquement encore payer le carburant, l’assurance et les taxes.

La voiture est inscrite au nom du client, la facture est aussi au nom du client.

A la fin de la période convenue le client à le choix de

  • Choisir une nouvelle voiture chez Cardoen (avec comfort+)
  • Garder la voiture. Dans ce cas le client doit payer la valeur résiduelle de 30% du prix Cardoen.
  • De remettre la voiture à Cardoen et le client ne paye plus rien.

L’avantage du Comfort + est que le client est propriétaire de la voiture. Dès le début de la convention le client connaît la valeur résiduelle. Si le client décide de garder la voiture il ne doit pas repayer la mise en circulation car la voiture est déjà à son nom.

Cardoen offre-t-il encore une réduction sur le prix affiché ?

Cardoen garantie les prix les plus bas sur les voitures neuves en Belgique. Si vous trouvez la même voiture neuve moins chère ailleurs, nous vous remboursons la différence. Ainsi, nous sommes sûrs de nos prix.

Wat is het verschil tussen een monovolume, break, sedan en andere carrosserievormen?

Hier vind je de meer informatie over de verschillende carrosserievormen. 

J'ai besoin d'une assistance voyages / sur la route. Que dois-je faire ?

Vous pouvez trouver plus d'infos ici.

les questions les plus posées sur Cardoen Service Center

Où dois-je me rendre pour l’entretien ?

Chaque supermarché de l'auto Cardoen possède son propre atelier (sauf Tournai) et dispose de mécaniciens parfaitement formés. Si vous souhaitez vous rendre ailleurs pour l’entretien de votre véhicule, cela ne pose aucun problème. Par expérience, nous savons que les clients Cardoen sont partout les bienvenus. 

Suis-je le bienvenu chez un concessionnaire de la marque avec une voiture de Cardoen ?

Les concessionnaires n’ont plus qu’une marge réduite sur la vente de voitures. En revanche, l’entretien des véhicules est plus rentable. Logiquement, ils accueillent volontiers de nouveaux clients pour l’entretien, dont les clients de Cardoen. 

Un concessionnaire de la marque ne va-t-il pas me faire payer plus cher pour l’entretien d’une voiture de Cardoen ?

Dans chaque garage, les tarifs horaires sont fixes et doivent être appliqués pour chaque client. La plupart des marques ont des prix définis à l’avance pour les petits et grands entretiens. Le lieu d’achat de votre véhicule n’a donc aucune influence sur le prix d’entretien du concessionnaire. 

Dois-je revenir chez Cardoen pour une réparation sous garantie ?

Si vous achetez une voiture neuve chez Cardoen, la réparation sous garantie peut avoir lieu chez le garagiste de votre choix. Cardoen règle directement avec lui le volet administratif et le paiement. Vous trouverez la procédure dans votre livret de garantie Cardoen. Pour une voiture presque neuve, les réparations sous garantie doivent cependant s’effectuer dans l’établissement où vous l’avez achetée.Si vous disposez d’une garantie prolongée ou "service +" pour votre voiture neuve, l’entretien se passe chez Cardoen. 

Dois-je passer le contrôle technique avec une voiture de Cardoen ?

 Les voitures de Cardoen sont livrées avec un certificat de conformité belge et un certificat de visite valable. Seuls les véhicules neufs qui n’ont pas encore d’immatriculation ne doivent pas détenir le certificat de visite. Vous devez donc présenter votre voiture au contrôle technique comme n’importe quel autre véhicule. 

Cardoen peut-il effectuer toutes les réparations ?

Nos mécaniciens peuvent exécuter 95 % des réparations dans les ateliers Cardoen. Pour les 5 % de réparations spécifiques, nous collaborons avec des spécialistes. Cardoen règle tout pour vous. Ainsi, vous n’avez qu’un seul interlocuteur. 

gratuit 0800 17 023 ou envoyez-nous un email

Vous pouvez comparer jusqu'à 4 voitures facilement avec l'autre

fermerfermer le menu

les voitures vous avez récemment regardées

fermerfermer le menu