Cardoen, c’est un large stock de voitures parmi 25 marques automobiles, la garantie du prix le plus bas et 16 showrooms en Belgique.

L'histoire de Cardoen

Au fil des ans


4 min. de lecture

2022

En octobre 2022, Cardoen accueille le grand public lors d’une Journée Portes ouvertes. Les visiteurs ont alors l'occasion de découvrir les coulisses de notre centre de reconditionnement, The Reconditioning Center, et comment Cardoen reconditionne les voitures d'occasion.

Après plusieurs mois de dur labeur, Cardoen inaugure ses nouveaux bureaux, au siège, en juillet 2022. Le showroom de la succursale d'Anvers, où se trouvent les bureaux, a lui aussi totalement changé de look.

Fin mai 2022, DATS 24, la première station-service d’hydrogène de Belgique, ouvre sur le site de la succursale Cardoen située à Wilrijk, Boomsesteenweg.

Cardoen est en pleine croissance. En janvier 2022, nous organisons une série de journées de l'emploi afin de pourvoir à plusieurs postes dans le centre de reconditionnement et au siège.

2021

En novembre 2021, Cardoen ouvre le TRC, The Reconditioning Center. Dans ce centre de reconditionnement, les voitures d'occasion sont reconditionnées et totalement remises en état afin de pouvoir à nouveau circuler pendant de nombreuses années supplémentaires. Dans le même temps, Cardoen fait passer l’extension de garantie de 7 ans à 10 ans.

En juin 2021, Cardoen Tournai déménage à la Chaussée de Bruxelles 394B. Dans ce bâtiment plus grand, Cardoen Tournai dispose également d'un service center : dès lors, toutes nos succursales de Belgique sont désormais équipées pour effectuer les entretiens et les réparations automobiles.

Cardoen devient le distributeur exclusif de la marque Aiways en Belgique. Cette marque chinoise fabrique des SUV entièrement électriques et très abordables.

2020

En raison du coronavirus, Cardoen connaît également des problèmes de livraison de voitures neuves. En conséquence, l’offre de voitures d’occasion augmente considérablement.

Le coronavirus oblige Cardoen à se concentrer davantage sur la vente de voitures en ligne. Pour la première fois, des voitures sont vendues chez Cardoen sans passer par le showroom. Notre « supermarché de l’auto » lance également la livraison à domicile de ses voitures, pour vous proposer une expérience 100% à distance, de l’achat à la livraison de votre nouvelle voiture.

2018

En peu de temps, Cardoen n'a pas ouvert 1, mais bien 2 succursales en Wallonie.

Après l’ouverture d’un nouveau showroom à Liège, Cardoen s’installe en novembre 2018 à [Charleroi](), faisant de cette nouvelle succursale, le 5ème supermarché de l’auto de Wallonie.

Cardoen intègre le groupe européen Aramis Group. Cette collaboration crée de nombreux nouveaux emplois chez Cardoen.

Cardoen ouvre un pop-up store en plein cœur d'Anvers, dans la Stadsfeestzaal sur le Meir. C‘est la plus petite filiale de Cardoen et elle accueillera le public jusqu'à la fin du mois de février 2019.

En juillet 2018, Cardoen Geel ouvre ses portes, à un emplacement de choix près de l'échangeur de Geel-West.

2017

Cardoen Mons ouvre ses portes en janvier 2017 et devient notre troisième succursale en Wallonie.

2016

Cardoen Courtrai voit le jour en mars 2016. Déjà notre deuxième supermarché de l'auto en Flandre occidentale !

2014

Cardoen ouvre 3 nouveaux supermarchés de l’auto en 7 mois. C’est ainsi que Cardoen Zaventem, Cardoen Lierre et Cardoen Bruges ont ouvert leurs portes entre février et août 2014.

2012

Cardoen atteint la 3e place du « Special Award 2012 » lors des Federauto Awards. « Le jury félicite Cardoen pour sa contribution significative à la promotion et à l'amélioration de l'image du secteur de l'automobile. »

2011

À Tournai, Cardoen lance un nouveau concept : le supermarché de l’auto en plein air. En réduisant davantage les coûts, Cardoen peut proposer des véhicules encore plus avantageux à ses clients. Et croyez-nous, ça vaut le déplacement !

2010

Cardoen Gand s'agrandit et emménage dans un nouveau bâtiment avec un showroom de 6.000m², près de Gent/Expo.

2009

Cardoen présente la Nissan Tiida en avant-première au public belge. Cette voiture « anti-crise » coûte environ 20.000 € à l'étranger. Le prix Cardoen ? Il démarre à 12.999 €. En moins d'un mois, Cardoen vend ainsi 80 Tiida.

2008

La presse internationale, de la Chine aux États-Unis, ne parle que de Cardoen et de son action « 2e voiture gratuite ». Et on les comprend : durant les 2 premières semaines de l'action, Cardoen vend plus de 400 voitures !

2006

Cardoen est le premier acteur européen à proposer des marques automobiles chinoises aux publics belges et néerlandais, ce qui nous place au rang de pionnier dans ce domaine.

2005

Pour la première fois, la Dacia Logan est en vente en Europe occidentale... chez Cardoen bien sûr ! Et face à notre succès, Renault emboîte le pas

La première succursale internationale de Cardoen ouvre officiellement ses portes : Cardoen Roosendaal (Pays-Bas).

2002

Als eerste in Europa begon Cardoen samen te werken met een grote distributeur in de voedingssector: Colruyt. Vandaag is het bedrijf nog altijd een succesvolle partner van Cardoen.

Pour la première fois en Europe, Cardoen entame une collaboration avec un grand distributeur du secteur alimentaire : Colruyt. À l'heure actuelle, ce partenariat est toujours une réussite.

1994

La première succursale Cardoen en dehors d'Anvers ouvre ses portes : Cardoen Eke près de Gand. Beaucoup d'autres suivront.

1992

Cardoen verhuisde van hartje Antwerpen naar de Boomsesteenweg in Wilrijk. De gigantische showroom van 7.500 m2 was 7/7 dagen open en had permanent 900 auto’s in voorraad. Cardoen heeft zich intussen opgewerkt tot marktleider binnen de multi-merken autodistributie in België.

Cardoen quitte le centre d'Anvers pour s'installer à Wilrijk, à la Boomsesteenweg. Le gigantesque showroom de 7.500 m2 est ouvert 7/7 jours et dispose d’un stock permanent de 900 véhicules. Entre-temps, Cardoen devient leader du marché de la distribution automobile multimarques en Belgique.

1988

Cardoen se lance dans la vente de voitures neuves importées d'Espagne et d'Italie, tout en continuant à proposer des véhicules presque neufs.

1973

Karel Cardoen, le fils de notre fondateur, reprend le flambeau. Il se spécialise dans les voitures d'occasion presque neuves.

1953

Cardoen s’essaye à l’achat et la vente de voitures à l'étranger.

1949

Albert Cardoen, fondateur de notre entreprise, se lance dans la vente de voitures d'occasion au cœur d’Anvers.