Finies les fenêtres embuées !

Vous montez dans votre voiture et au bout de deux minutes, votre pare-brise est totalement embué et impossible de distinguer quoi que soit devant vous ! Une situation plus que dangereuse ! Heureusement, il est possible de remédier rapidement à la condensation de vos vitres, et nous aimerions vous fournir quelques conseils.

Prévenir l’apparition de condensation

Si vous voulez éviter que vos vitres ne s'embuent, vous pouvez les traiter avec un produit anti-condensation ou un chiffon imbibé de liquide vaisselle. L'installation d'un déshumidificateur dans votre voiture vous permettra également de prévenir que la buée n’apparaisse sur les vitres. Ce coussin spécial peut absorber jusqu'à 400 ml d'humidité tout en étant réutilisable.

Allumer l’air conditionné

Le mal est déjà fait ? Heureusement, vous pouvez encore tenter quelques astuces pour faire disparaître la condensation. La mise en marche de l’air conditionné au réglage le plus élevé résoudra le problème en quelques minutes. Celui-ci va extraire l'humidité de l'air ambiant pour ne laisser que de l'air sec.

Faites-en sorte qu'il fasse bon chaud

En dehors de I' air conditionné, vous pouvez également régler le chauffage au maximum. La ventilation doit être dirigée sur les vitres plutôt que sur vous-même.

Un vent frais

Il semble illogique d'ouvrir les fenêtres lorsque le chauffage est en marche, mais l'air humide pourra ainsi s'échapper plus rapidement.

Ces conseils vous permettront de reprendre la route en toute sécurité en quelques minutes.

partager