Cardoen, c’est un large stock de voitures parmi 25 marques automobiles, la garantie du prix le plus bas et 16 showrooms en Belgique.

Comment se déroule l’achat d’une voiture chez Cardoen ?


3 min. de lecture

Chez Cardoen, on ne fait pas les choses à moitié. Une très large gamme de voitures de qualité, des options de financement flexibles et un service client exceptionnel pour que vous puissiez prendre la route en toute confiance.

Voici un aperçu de notre processus d’achat, conçu pour vous offrir une expérience optimale et répondre à tous vos besoins automobiles !

Etape 1 : faites votre choix et profitez du meilleur prix

Découvrez notre vaste stock de voitures en ligne ou en vous rendant dans l’une de nos seize succursales en Belgique. Véhicules neufs ou voitures reconditionnées dans notre propre centre à Anvers, vous avez l’embarras du choix !

Par ailleurs, vous pouvez être sûr de nous faire confiance, car Cardoen vous garantit le prix le plus bas sur l’ensemble des véhicules.

Etape 2 : réservez votre voiture favorite

Ça y est, vous pensez avoir trouvé votre coup de cœur ? Vous pouvez alors réserver la voiture de votre choix en ligne ou dans votre centre Cardoen le plus proche.

Etape 3 : définissez vos options supplémentaires

Besoin d’équiper davantage votre nouvelle voiture ? On s’en occupe ! Intérieur cuir, pneus d’hiver, capteurs de stationnement, GPS intégré... Cardoen adapte la voiture à vos souhaits !

Etape 4 : protégez-vous au mieux

En plus de la garantie de base, vous pouvez bénéficier d’une extension de 10 ans, à compter de la date de la première immatriculation.

Etape 5 : optez pour nos services auto’ tout inclus

Vous voulez tout avoir sous un même toit ? Nos collaborateurs calculent pour vous le coût de votre assurance et peuvent même s’occuper de votre financement. Un contrat d’entretien Service+ et Cardoen Lease font également partie des options.

Etape 6: faites reprendre votre ancien véhicule chez Cardoen

Vous souhaitez vendre votre voiture actuelle ? Cardoen vous rachète sans problème votre véhicule en vous offrant la prime de reprise la plus élevée du marché.

Etape 7 : prenez la route avec votre nouvelle voiture

Une fois que nous avons reçu le paiement intégral de votre nouvelle auto, nous vous envoyons tous les documents utiles par email et nous fixons un rendez-vous en showroom pour l’enlèvement.

Mettez le contact et à vous le plaisir au volant de notre nouvelle auto !

Chez Cardoen, vous bénéficiez d’un droit de retour de 14 jours

Acheter une nouvelle voiture en ligne est une expérience aussi novatrice qu’excitante ! Bien évidemment, nous sommes conscients que ce genre d’achat n’est pas anodin et que vous avez besoin d’être sûr de votre décision.

C'est pourquoi Cardoen vous offre une période de réflexion de 14 jours après la livraison de votre voiture à domicile pour que vous puissiez tranquillement tester votre nouvel achat. Et si la voiture ne répond pas totalement à vos attentes, nous pouvons la reprendre sans problème. Vous pouvez donc être 100% serein quant à l’achat en ligne de votre nouvelle voiture avec Cardoen.

Quand et à quelles conditions pouvez-vous exercer votre droit de retour ?

Vous avez conclu un contrat à distance ? Alors vous avez le droit de renoncer à l'achat (si l’achat de votre voiture a été effectué via le site web de Cardoen ou en showroom SANS que le véhicule ne vous ait été présenté).

Vous pouvez retourner la voiture dans les 14 jours suivant la livraison, à condition que vous n’ayez pas parcouru plus de 1000km avec la voiture et qu’elle soit en parfait état (aucun dommage intérieur comme extérieur). De plus, la voiture doit être entièrement payée.

Cette réglementation s'applique aussi bien à une voiture neuve qu'à une voiture d'occasion achetée chez Cardoen.

Comment demander le retour de votre voiture ?

Vous n’êtes pas 100% satisfait de votre achat ? Pas de problème. Il vous suffit de remplir notre formulaire de rétractation et de nous le renvoyer au choix :

  • Par e-mail dans les 14 jours suivant la livraison de votre voiture à [email protected]
  • Par envoi recommandé auprès de la succursale dans laquelle vous avez acheté la voiture

Dès que nous aurons reçu votre demande de rétractation, l'un de nos collaborateurs prendra contact avec vous pour organiser le retour de votre voiture.

De quoi avons-nous besoin pour confirmer votre demande de retour et procéder à votre remboursement ?

Nous pourrons procéder à votre remboursement à condition que vous remettiez toutes les clés et tous les documents utiles lors du retour de votre voiture. Si tel est bien le cas, nous vous rembourserons alors le montant total de l'achat, le montant de la taxe de mise en circulation (BIV) et la taxe de circulation dans les sept jours ouvrables.

Consultez ici nos conditions générales.